Horaires des créneaux encadrés du 20 septembre 2021 à juin 2022

Nous pratiquons chaque semaine l'escalade en SAE (structure artificielle d'escalade). Des créneaux sont ainsi ouverts aux grimpeurs de tous niveaux sous l'encadrement de nos nombreux initiateurs.

Le matériel est prêté au gymnase Diderot. Au gymnase Bonnet, il faut être autonome en matériel (hors cordes). A la salle de blocs Vsup, chaussons et magnésie liquide sont suffisants (non prêtés).

Vous pouvez également participer aux nombreuses sorties organisées par le CAF en extérieur : Agenda
Pour être informé de sorties ponctuelles ou de modifications de créneaux, restez connectés à la communauté des grimpeurs du CAF de Belfort en vous inscrivant au google groupe : Google groups

Creneaux SAE_2021-2022.pdf

CONDITIONS D'ACCES AUX CRENEAUX ENCADRES

Les modalités d’accès pour cette année sont les suivantes :
- Présenter un pass sanitaire valide (à partir du 30 septembre pour les 12-17 ans)
- Licence à jour obligatoire
- Nombre maximum de grimpeurs : 20 en gymnase / 15 à Vsup
          => Inscription obligatoire pour chaque créneau
          => Les inscriptions se feront d'une semaine sur l'autre via un doodle communiqué sur le google group. Chaque grimpeur devra indiquer prénom, nom et n° de licence.
- Port du masque
          => Non obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans
          => Obligatoire pour les enfants de 12 à 17 ans ne présentant pas de pass sanitaire valide
          => Recommandé pour les adultes mais plus obligatoire
- Utilisation de gel hydroalcoolique avant ET après l'utilisation de matériel collectif (corde, prises, dégaines...) / avant ET après chaque essai
- Magnésie liquide uniquement
- Privilégier le matériel individuel

Cette organisation sera susceptible d’évoluer en fonction des conditions sanitaires générales.

Salle de Blocs - V sup.

Le CAF de Belfort possède une salle de blocs.
Son accès est ouvert à tous les membres de la FFCAM à jour de cotisation. Un droit d'entrée annuel de 15 € (réglable sur place) est demandé à tous les grimpeurs (hors mineurs) pour financer les frais de fonctionnement de la salle.
Afin que l'utilisation de notre salle de Blocs soit la plus pérenne possible, merci de respecter et faire respecter le règlement intérieur ci-joint.

Règlement intérieur

Age minimum d'inscription et conditions d'accès des mineurs aux séances d'escalade adultes

Pour les mineurs souhaitant participer aux séances d'escalade adultes, les conditions d'accès sont décrites dans le document ci-dessous.

Conditions d'acces SAE mineurs_2019.pdf

Adresses et moyens de transport

Nous vous invitons, pour vous rendre sur les différents sites d'escalade, à privilégier les moyens de transport "doux".
- Le co-voiturage : Une forte proportion de grimpeurs du club habite à Belfort même
- Le bus
- Le vélo
- Les chaussures de marche d'approche : idéal pour l'échauffement !

Gymnase Diderot (Les Résidences) - rue de Zaporojie 90000 Belfort (Bus : Ligne 1 - Arrêt Signoret)
Gymnase Bonnet (Les Glacis) - rue Anouar El Sadate 90000 Belfort (Bus : Ligne 2 - Arrêt CFA)
V sup. - 3A rue de Marseille 90000 Belfort (Bus : Ligne 5 - Arrêt Marseille)