Notre fonctionnement

Une association loi 1901

bureau & comité directeur

Le Club Alpin Français de Belfort est une association de loi 1901 qui est affiliée à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne)

Il est composé d'un bureau (président, vice-président, trésorier et secrétaire) et d'un comité directeur de 26 membres. Tous les membres du comité directeur sont élus par l'Assemblée Générale. Le comité directeur organise la vie du club conformément à ses statuts et son réglement intérieur. Le comité directeur se réuni tous les permiers mercredis du mois afin d'organiser la vie du club.

Au sein du comité directeur, il existe de nombreuses commissions liées aux activités, à nos refuges, à la communication, à la sécurité, à l'environnement montagnard, au matériel, etc... Plus de détail sur nos élus et membres de commissions

Les commissions et les activités sont administrées par des co-responsables. Les activités sont encadrées par des initiateurs titulaires d'un diplôme fédéral d'initiateur ou possédant l'expérience necessaire.

Tous les membres du comité est tous les encadrants sont bénévoles. Le club fonctionne uniquement avec des bénévoles qui investissent de leur temps personnel pour proposer des activités et faire vivre le club. C'est la raison pour laquelle nous ne sommes pas forcément trés réactifs, car faire vivre un club de plus de 450 adhérents demande beaucou de temps et d'energie.

 

Toutes nos activités

accessibles avec une seule licence

Les co-responsables d'activités organisent leurs activités.

Ils orientent et développent leur activité en s'appuyant sur leurs cadres (les initiateurs).

Un programme officiel pour chaque activité est proposé. Toutes les sorties du programme officiel sont encadrées par des cadres titulaires d'un diplome fédéral d'initiateurs ou possèdant l'expérience requise. Il est obligatoire d'être membre du club ou titulaire d'une licence FFCAM pour participer aux sorties et il est nécéssaire de s'inscrire aux sorties pour y participer.

Le programme officiel est consultable depuis votre espace personnel ou sur l'agenda de notre site.

Les responsables d'activités et les cadres peuvent également proposer des sorties de "dernières minutes" ou communiquer des infos aux participants en utilisant les groupes de communication (google groups). L'adhérent doit faire une demande pour etre membre des groupes de communication et recevoir les informations.

L'organisation de nos activités est réalisée dans le respect du cadre fédéral FFCAM.

Lorsque vous etes licenciés, vous pouvez participer gratruitement à toutes nos activités. Néanmoins, en raison d'une demande importante pour l'activité d'escalade, nous vous invitons à contacter l'activité escalade avant de prendre votre licence. Voir onglet activité escalade.

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS BELFORT

5 RUE DE LA MECHELLE
90000  BELFORT
Permanences :
jeudi 18:30-19:30
Activités du club