Velo de montagne

Le Vélo de Montagne ou VDM pour les intimes, n'est pas tout à fait du VTT: il s'agit dêtre "montagnard" avant d'etre cycliste.

Vous le découvrirez grâce à notre section du Club Alpin Français de Belfort qui propose, tout au long de l'année, des sorties régulières, encadrées par des benévoles qualifiés.

Il s'agit aussi de "rouler en groupeet certains d'entre nous ont des objectifs hauts placés qu’ils sauront vous faire partager.

Le Club Alpin de Belfort contribue également à la formation et la sécurité de ses partiquants, ce qui se traduit pour la section VDM, à enseigner les techniques de bases de pilotage d'un VTT. Notre fédération propose des formations de cadres permettant de perfectionner sa technique personnelle et de la faire partager au sein du club et devenir initiateur VDM.

Le VDM au Club Alpin de Belfort, c'est un petit groupe qui apprécie tout particulièrement les sentiers vosgiens, les randonnées à la journée mais aussi sur le weekend avec une nuit en refuge ou en bivouac, et souvent en autonomie.

Chez nous, le VDM c'est aussi l'ascension de sommets alpins où le portage est de mise. Monter son VTT à 3000 mètres, ce n'est pas facile, mais quelle déscente vous attendra ensuite !!!

Le vélo de Montagne, c'est tout simplement parcourir la montagne et parfois la "haute montagne" à vélo.

Le Vélo de Montagne c'est aussi la participation aux rassemblements nationaux permettant ainsi de pratiquer ensemble dans une ambiance conviviale.

Vélo de montagne

• Philippe CARROS