Livrets vers l'autonomie

Les livrets vers l'autonomie décrivent les compétences que vous devez possèder ou acquerir pour participer aux sorties organisées par le club. Ces livrets permettent de vous auto-évaluer, de suivre sa progression et d'attester du niveau atteint.

Il existe cinq livrets: "escalade", "vers l'autonomie en sport de neige", "canyon", "randonnée, randonnée alpine, via ferrata, vélo de montagne", "vers l'autonomie en alpinisme".

Les livrets sont réservés aux licenciés. Il est possible de les commander auprès de notre fédération au tarif de 5 euros sur le site de notre fédération, en cliquant sur les images ci dessous.

Ces livrets sont offerts par le club à tout celles et ceux qui souhaitent s'engagent dans un cycle de formation (Niveau 1, UF vers l'autonomie, Niveau 2)

Contenu des livrets

• Ils détaillent très précisément les compétences à obtenir pour valider chaque UF
  • Ils précisent une liste de matériel commun ou spécifique aux activités
  • Donnent des recommandations pour la pratique des activités
  • Précisent les cursus de formation des cadres
  • Permet de préparer et de s'impliquer dans les préparations des sorties
  • Apportent une aide à la prise de décision.