Prêt de matériel

Informations pratiques
Le CAF de Belfort renouvelle et investit régulièrement dans du matériel technique et performant. Nous pouvons vous prêter du matériel, dans la limite du stock disponible et en fonction de certaines priorités, moyennant une participation. Ce matériel existe dans un premier temps pour vous permettre de découvrir une activité. Si cette activité vous plaît, vous vous équiperez rapidement, afin d’éviter les fastidieux réglages des jeudis soirs ou la rupture de stock ! Le CAF de Belfort a ce matériel pour le plaisir de tous ; il est neuf ou un peu moins. Prenons-en tous soin. Si vous le trouvez dépassé… équipez-vous !

Modalités de prêt
- Le prêt s’effectue par les membres du Club les jeudis pendant les heures de permanence (ou en accord avec le responsable de la sortie).
- Le prêt s’entend d’un jeudi à l’autre.
- Un chèque de caution sera demandé à la prise du matériel et rendu au retour.
- Des frais de participation, pour le renouvellement du matériel, vous seront demandés lors de l’emprunt de matériel
- La participation est due le jour de l’emprunt ; aucun remboursement ne sera fait, quelque soit la raison (météo ou personnelle).
- Le matériel mis à disposition est propre et fonctionnel : il doit être rendu au responsable dans le même état.
- Ne gardez pas le matériel plusieurs semaines de suite : il vous serait facturé. La reconduction de l’emprunt d’un matériel d’une semaine à l’autre est possible sous réserve que personne ne le réclame pendant les heures de permanence, ceci afin de préserver une certaine équité.

Ordre de priorité
Rappel : le matériel de prêt est exclusivement réservé aux sorties au programme du CAF de Belfort.
1. Sorties initiation
2. Sorties collectives.

Matériel disponible en prêt
Crampons, piolet, casque, DVA, pelle à neige, sonde, raquettes, skis de rando, peaux de phoque, couteaux, chaussures d'alpinisme.