Bienvenue au club !

Le Club Alpin Français de Belfort a été créé en 1886 !
Fidèle à son histoire et conscient de son engagement dans le monde de la montagne, notre club poursuit les engagements initiaux.
Il se donne pour mission de rendre accessible, au plus grand nombre, une pratique autonome et responsable de la montagne.
Dans cet esprit, le club contribue à la formation et à la sécurité des usagers de la montagne, à l'aménagement et à la protection du territoire et à la transmission d'une culture montagnarde.

- Le club compte aujourd'hui plus de 550 membres licenciés.

- Le club est une association affiliée à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), anciennement le CAF (Club Alpin Français). La FFCAM est reconnue "d'utilité publique" par l'Etat français.

- Les activités proposées par notre club sont diversifiées et respectueuses du territoire montagnard. Toutes les sorties effectuées dans le cadre du club sont encadrées par des "initiateurs" bénévoles et titulaires d'un diplôme fédéral. Nos initiateurs sont garants de la sécurité.

- Débutants, jeunes, séniors ou grands sportifs, quel que soit votre âge ou votre niveau, vous trouverez votre place dans notre club.