Carnet de route

Rando de printemps. Au dessus de la vallée noble

Le 24/03/2013 par Vaillant Sabine

La randonnée affiche complète : 14 personnes et deux chiens. Parmi notre équipe de Montagne Sans Parole, Roland, Gérard et Aurélien ont répondu à l’appel.


Il fait froid mais il n’y a plus de neige. Nathalie a choisi exprès un itinéraire à 500 m d’altitude maximum. Il y en a assez de la neige nous a-t-elle dit. Le vent nous rappellera régulièrement que malgré l’arrivée administrative du printemps, c’est bien l’hiver qui régi encore le territoire. Et il ne semble pas décidé à céder sa place.


La pause pique-nique est l’occasion de se souhaiter bon appétit en langue des signes. Tout le monde apprend cette expression avec enthousiasme. C’est aussi l’occasion de partager des boissons riches en tannin, ou chaudes, des gâteaux en nombre (tous plus succulents les uns que les autres). Cette fois-ci, Gérard passe son tour pour les gâteaux. Il a peur que plus personne n’ose l’assurer à l’escalade le vendredi suivant….


Le circuit de l’après-midi est le clou du spectacle : les balcons au-dessus de la vallée noble, Notre Dame de Schauenberg, le rocher du coucou, les falaises de Gueberschwihr...


A la fin de la randonnée, nous souhaitons aller nous réchauffer et nous désaltérer dans un bar, un peu difficile à trouver. Notre quête nous conduira de Pfaffenheim jusqu’à Rouffach pour finir à Guebwiller. Au bistrot, tout le groupe de randonneurs apprendra à signer son prénom, sans les gants et les mains au chaud. Sébastien nous épate en retenant très rapidement les lettres de son prénom qu’il épellera de manière très fluide pour une première approche de la LSF.


Merci à Nathalie pour cette belle randonnée conviviale et chaleureuse.







CLUB ALPIN FRANCAIS BELFORT

5 RUE DE LA MECHELLE
90000  BELFORT
Permanences :
jeudi 18:30-19:30
Activités du club