Carnet de route

Froide mais belle journée d'automne
Le 30/11/2024 par MAHUT Jean-Bernard
Le rendez-vous était donné à 9h30 au Port de Frahier. La journée s'annonçait ensoleillée mais froide: -2.5°c au moment de démarrer. La sortie a été publiée tardivement sur le site du caf, mais nous étions quand même 4 à braver le froid et le terrain détrempé.
Pour ma 2ème sortie VTT en tant qu'encadrant stagiaire, j'emmène avec moi : Aurore P (CAF de Lure), Philippe C et Philippe R (CAF de Belfort).
Après quelques kms, nous quittons le chemin en dur pour pénétrer en zone humide, et là, nos 2 Philippe ont tenté de franchir un fossé que l'on devinait bien boueux et profond. L'un ayant eu son pied pris au piège de sa pédale automatique, est tombé sur le flanc gauche. Il en est ressorti les pieds et les mains trempés, ainsi que son côté gauche. Par cette température, les extrémités souffrent déjà du froid en étant sèches, alors mouillées, la balade devient tout d'un coup moins agréable. Par chance, j'avais pris plusieurs paires de gants en me disant : on ne sait jamais. Philou a pu en profiter. Tant mieux.
Le reste de la rando s'est bien passée. Le soleil nous accompagnait de sa belle lumière mais très relative chaleur. J'avais prévu une thermos de thé qui nous a bien réchauffé lors d'une pause avant la descente sur Ronchamp.
Nous trouvons à nouveau des zones humides une fois arrivés au bassin de Champagney à son plus haut niveau de remplissage avant de retrouver nos voitures.
Nous nous séparons pour mieux nous retrouver à l'AG de notre CAF.
JiBé