Carnet de route
VTT 1000 Etangs du 17 Nov 2018
Le 17/11/2018 par JB
Le rendez-vous est donné à 8h45 sur le parking de la quincaillerie Garnier de Mélisey. Une fois que tout le monde est là, nous remontons dans nos voitures pour pousser jusqu'à Ecromagny, point de départ de notre randonnée.
Le soleil et un beau ciel bleu vont nous accompagner durant toute notre balade, mais ça va pincer: -1,5°c affiché au tableau de bord.
15 vététistes (Hommes et Femmes) dont je ne saurai retenir tous les prénoms, sont équipés grand froid et prêts au dépard.
Malgré toutes les précautions prisent pour lutter contre le froid, les extrémités nous font quelque peu souffrir et à chaque arrêt, nous prenons soin de nous exposer aux rayons lumineux puissant de notre astre, mais avarre en chaleur à cette période de l'année. Peu importe, le peu que nous pouvons ressentir nous réchauffe la couenne.
Michel, notre guide du jour connait le terrain comme sa poche et nous nous laissons guider paisiblement le long ou entre ces étangs tous plus beaux les uns que les autres, enrobés de couleurs magnifiques.
Le rythme va bon train, le parcours est bien valloné comme annoncé et nous empruntons de superbes chemins ou singles dans ces contrées vastes et insoupçonnées.
On m'en a souvent parlé, alors quand j'ai vu qu'une sortie VTT dans la régions des 1000 étangs, je n'ai pas hésité une seconde et j'en ai pris plein les yeux.
37, 38 ou 40kms selon les GPS pour un D+ d'environ 750m, voilà le résultat de cette très belle virée, clôturée par un bon repas pris à Mélisey pour quelques un d'entre nous dans un petit restaurant à la bonne franquette, de surcroît succulent et bien sûr, le tout arrosé d'une bonne bière.
Michel, tu as assuré de A jusqu'à Z
Merci beaucoup et bravo à tous
JB




