Carnet de route

Voyage aux Dentelles de Montmirail
Le 08/05/2013 par Sarah 11 ans 1/2
1er jour :Maman, William, Marie et moi venons d’arriver au camping municipal de Beaume de Venise après un long trajet de voiture… Nous avons retrouvé les grimpeurs de Belfort. Puis nous avons installé les tentes et on est allé à la découverte du Rocher Ecole. A cause du long trajet j’étais très fatiguée alors une petite sieste à l’ombre d’un arbre m’a permis de me requinquer.
Une fois rentrés au camping, Anne-Cath’ nous a préparé un tajine au poulet à la mirabelle et en dessert de la compote à la rhubarbe. 1ère nuit sur un matelas crevé !
2ème jour :Nous nous sommes réveillés et nous avons mangé notre petit déjeuner préparé par Olivier. Puis pas de temps à perdre, nous allons grimper sur le rocher St. Christophe et le rocher percé d’une grotte où j’ai fait mes 1ères voies en tête.
Anne-Cath’, Aysé et Karine sont parties randonner à pied. Puis je suis partie visiter un magasin de produits locaux (huile d’olive, savon, vin…) avec Sabine, Marion et Amélie. Une fois rentrés, Sham et Amélie nous ont préparé un plat indien : poulet avec un mélange d’épices accompagné de riz et de la pluie ! Toujours pas de matelas, 2èmenuit sur les cailloux.
3ème jour : Nous nous sommes réveillés sous le soleil (enfin !!). Puis nous sommes allés au supermarché pour les petits manques de chacun.
Après une ascension d’un quart d’heure nous arrivons vers des grandes voies 5c-6a de 30m que j’ai grimpées puis mes 2èmes voies en tête.
Comme chaque jour, nous avons eu de magnifiques paysages.
Pour Aysé et Karine la préparation du repas a été compliquée par le vent. Les trois jours ont été fatigants, pas le temps de prendre le dessert je vais déjà tester mon nouveau matelas.
4ème jour :Plusieurs personnes tentent les voies de 2ou3 longueurs mais je n’ai pas pu les faire… J’ai quand même fait une voie qui était très jolie, malgré le vent.
Nous sommes tout de suite redescendus au camping pour préparer les affaires pour le retour. Puis nous avons préparé le repas : spaghetti au thon et un gâteau maison comme dessert.
Une fois avoir bien mangé bien bu (sauf le conducteur bien sûr) nous repartons à la maison. Je me suis endormie 1km après le camping et je me suis réveillée à Lepuix. Le retour a donc été beaucoup plus court que l’aller !!
J’ai bien aimé ce voyage car il y avait une bonne ambiance, et aussi de bons repas. Je suis contente de mes progrès en escalade : je suis montée jusqu’à des voies en 6a. Une fois tout au dessus, on est déjà content d’être arrivée jusque là et quand on se retourne pour regarder les paysages, tout ça devient magique !!