Carnet de route

Rando sur le sentier minier sur la trace des lycanthropes

Le 06/02/2015 par Coline Parlier

Rando sur le sentier minier sur la trace des lycanthropes le 6 février RDV de 20h à 23h... Des lycan-quoi ? Ai-je bien lu l'heure de départ ? Mes sourcils ont fait ^^ d'étonnement mais l'idée est bien lancée et pas par n'importe qui : Clément notre nouveau vice président parait-il.

Alors que toute la ville ne parle que de la bise qui balaie Belfort et fait chuter la température ressentie, notre groupe se met en route. Perso j'ai intercalé entre ma 5ème et ma 6ème couche une bouillotte brûlante mais j'apprendrai plus tard que pour vaincre le froid les cafistes de Belfort ont beaucoup d'idées.

Nous partons donc raquettes aux pieds et progressons rapidement à la frontale jusqu'à l'ancienne mine. Il fait plus chaud dans le boyau ! Les parois sont couvertes d'araignées légères mais d'envergure impressionnante. La lune se lève et le spectacle n'en devient que plus saisissant. De la neige épouse la silhouette des sapins comme si un généreux glaçage recouvrerait un délicieux gâteau au chocolat. C'est d'ailleurs déjà la pause et le "bekraffegge" (?) alsacien fait presque autant d'effet que le vin chaud de Michel. Une petite rasade d'eau de vie de mirabelle ? Hmm non merci il faut encore redescendre...

Heureusement la lune baigne la forêt d'une clareté suréaliste, un pied devant l'autre dans la lumière paisible et la chaleur des bons moments...rien de plus clément, merci vice président! 







CLUB ALPIN FRANCAIS BELFORT

5 RUE DE LA MECHELLE
90000  BELFORT
Permanences :
jeudi 18:30-19:30