Les Spitz au printemps.

Le 29/03/2014 par Drouhard Jean

Pari osé mais Philippe Croissant de connivence avec dame météo nous a fait vivre une journée mémorable.

Partis vers 9h30 du pied du Hohneck, après avoir vaincu le névé interdisant l'accès de la Wormsa, le groupe de 19 personnes a pris le chemin en direction du pied des Spitzkoepfe. En cours de route, deux chamois avaient l'air particulièrement surpris de voir autant de monde sur ce sentier à cette heure et surtout à cette période. Arrivés en contre bas de l'arête, Philippe a constitué les cordées et ce fut le départ pour l'escalade.

Que du bonheur sur ce magnifique granit, sec, presque tiède sous un soleil radieux. Un petit arrêt pour casser la croûte et on repart pour la suite de l'aventure.

Le dernier ressaut passé, c'est un régal de s'allonger dans les jonquilles en attendant que tout le groupe soit réuni pour aller prendre le pot de l'amitié à la Schlucht.

Que dire d'autre sinon que tout le monde était heureux et savourait à sa manière tous les plaisirs procurés par cette magnifique sortie.

Bravo Philippe ! ; merci à toi et aux encadrants qui avez contribué à cette belle réussite.

Jeannot (Jean)