Mt Blanc de Cheilon  (3870m) : trop de neige ; ça sera le Bächenstock (3011m).

Le 25/06/2013 par Jean Drouhard

Dans le cadre d'une rencontre entre alpinistes de Belfort et de Montbéliard, Philippe Croissant avait programmé le Mt Blanc de Cheilon.

• Tout d'abord, cabane des Dix non encore gardée ;

• trop de neige, un guide d'Arolla déconseille le secteur.

Tel Lucky Luke, plus vite que son ombre, Philippe nous trouve un sommet moins haut, un refuge, nous demande notre avis et retient six demi-pensions pour la soirée du 14 juin ; une vrai prouesse !

Le vendredi soir, nous arrivons au refuge vers 21h30 et terminons un excellent repas vers 22h45, oui vous avez bien lu.

Le lendemain matin à 5h20, Michel et Patrick, encordés à Philippe, Jean-Philippe et moi-même encordés à Sabine, nous quittons le refuge et entreprenons l'ascension du Bächenstock encore vierge de toute trace. Nous atteignons le sommet à 10h après avoir emprunté la voie en mixte tracée par Philippe.

Bilan : un beau sommet dans une ambiance très sympathique. Chacun d'entre nous y a pris beaucoup de plaisir.

Super et encore merci au chef pour son dévouement et son organisation.

Jeannot (Jean)